9 septembre 2024

20 réseaux se coalisent pour porter le référentiel commun de l’Impact Score !

Face à la multiplication des référentiels RSE et d’impact, 20 réseaux d’entrepreneurs faisaient en 2019 un appel collectif pour créer un référentiel commun et partagé. 5 ans après, l’Impact Score a été créé et a permis à des milliers d’entreprises françaises d’évaluer leurs engagements écologiques et sociaux.

Le 6 septembre 2024, le comité des parties prenantes de l’Impact Score s’est réuni pour la première fois, avec la volonté de réunir les réseaux qui co-portent le référentiel.

Cette rencontre historique marque une étape déterminante pour faire de l’Impact Score un véritable référentiel commun, au service d’une transformation sociale et environnementale profonde.

Tous les réseaux présents se sont alors engagés à diffuser l’Impact Score à leurs entreprises membres. L’Impact Score constitue pour eux une solution pertinente pour évaluer leurs projets, mesurer l’impact de leurs actions d’accompagnement et guider leurs adhérents dans leur progression.

Les membres du comité des parties prenantes de l’Impact Score : Patricia Lexcellent pour Initiative France, Antoine Détourné pour ESS France, Clémence Vaugelade pour FAIR, Yannick Servant pour la CEC, Séverine Fillon pour BGE, Clara Michielini pour Les Entreprises S’engagent, Karine Ansquer pour le Réseau Entreprendre, Alizée Lozac’hmeur pour makesense, Frédérique Lellouche pour le Comité 21, Julie Stoll pour Commerce Equitable France, Laurène Collard pour le CJD, Lionel Fournier pour le Collectif Dirigeants Responsables et Harmonie Mutuelle, Julie Bodin pour Bouge ta boîte, Maxime Pawlak pour Entrepreneurs et Dirigeants Chrétiens, Alice Carle pour INCO Ventures, Lauren De Andrade pour la MAIF, Philippe Rolland pour la Banque Populaire, Eliza Mahdavy pour Enedis, Sandrine Gérard pour la Région Occitanie, Magali Maize pour la Métropole Aix-Marseille, Céline Tupin pour Grenoble Métropole et Agathe Mas pour la Ville de Paris.

Le comité des parties prenantes se réunira 3 fois par an pour continuer de porter collectivement le référentiel de l’Impact Score !

Partager cet article

Continuer la lecture..