Le Mouvement Impact France dévoile le comité stratégique de l’Impact Score
L’Impact Score s’est développé depuis 2020 et apparaît aujourd’hui comme un outil de référence pour évaluer le degré d’engagement écologique et social des entreprises françaises. Utilisé par des entreprises de toutes tailles et de tous secteurs, l'Impact Score est aussi désormais reconnu pleinement par plusieurs collectivités territoriales qui en ont fait un instrument de politique publique.
Pour poursuivre la dynamique et améliorer la puissance du référentiel, le Mouvement Impact France annonce aujourd’hui le lancement officiel du comité stratégique de l’Impact Score.
Réuni pour la première fois le lundi 20 novembre 2023 en session plénière et composé de 13 experts des normes et de l’impact, le comité s’attachera à définir les grands axes stratégiques prioritaires pour rendre l’outil plus robuste, facile d’utilisation et aligné avec les nouvelles réglementations européennes (CSRD).
Le comité stratégique de l’Impact Score est ainsi constitué :
La réaction de Caroline Neyron, Directrice générale du Mouvement Impact France :
À l’avant-garde des nouvelles réglementations en la matière, l’Impact Score permet depuis sa création d’aider les entreprises françaises à progresser et de valoriser celles qui se transforment et sont les plus avancées en termes de performance écologique et sociale. La création de ce comité d’experts a ainsi vocation à actualiser l’Impact Score sur la réglementation nationale et européenne et le rendre encore plus opérationnel afin de répondre aux besoins de toutes les entreprises françaises.
La réaction de Philippe Zaouati, Directeur général de Mirova et administrateur du Mouvement Impact France :
Depuis trois ans, l’Impact Score s’est imposé comme un outil de référence pour évaluer, de manière simple et rapide, l’engagement des entreprises françaises. Ce comité d’experts travaillera ces prochains mois pour optimiser l’Impact Score, le rendre plus robuste, plus opérationnel et compatible avec les normes nouvelles de la CSRD.
Contact presse :
Malo BOUREL - mbourel@impactfrance.eco
Octave KLEYNJANS - okleynjans@impactfrance.eco